Les membres des médias affectés à la visite 2022 de Sa Sainteté le pape Françoisqui souhaitent participer au programme des médias pour la visite papale et accéder au centre des médias ou à tout autre site de la visite papale doivent obtenir une accréditation média.
Le processus d’accréditation est ouvert aux journalistes (médias écrits, radio, télévision, cinéma, agences de presse et médias en ligne) qui travaillent pour un organe médiatique reconnu.
Les journalistes indépendants, qui ne peuvent pas fournir une lettre d’affectation puisqu’ils ne travaillent pas pour un organe médiatique, devront fournir la preuve qu’ils ont récemment publié des articles portant leur signature, qu’on doit pouvoir trouver facilement, sur des sujets reliés à l’événement pour lequel ils sollicitent une accréditation.
Les fonctionnaires, représentants ou observateurs du gouvernement ne seront pas accrédités en tant que médias.
La procédure de demande d’accréditation des médias est maintenant terminée et il n’y aura pas de possibilité d’accréditation sur place. Les membres des médias qui n’ont pas encore ajouté la documentation requise à leur demande en cours doivent contacter mediaaccreditationmedias@international.gc.ca pour obtenir de l’aide.
Les demandes seront traitées avant le début de la visite papale. La confirmation de l’accréditation ne sera délivrée qu’après un contrôle de sécurité effectué par les autorités compétentes du gouvernement du Canada.
Si le nombre de demandeurs d’accréditation dépasse la capacité, il sera nécessaire de limiter le nombre de demandeurs autorisés par organisation afin de permettre la représentation la plus large possible du plus grand nombre d’organisations médiatiques.
Les représentants des médias dont la demande d’accréditation a été approuvée recevront des directives par courriel par rapport au lieu et au moment où ils pourront récupérer leurs badges. Notez que les badges d’accréditation doivent être portés par les médias à tout moment pendant la visite papale. Si votre badge est perdu ou volé, vous devez vous rendre au Bureau d’accréditation dans l’immédiat.